Défense des investisseurs de la société ERABLE (ex CARDASHIFT)

Maître Aurélien AUCHER intervient actuellement pour plusieurs investisseurs ayant procédé à l’acquisition de CLAP (jetons émis par la société CARDASHIFT), qui estiment avoir été lésés dans leur investissement au regard de ce qu’ils considèrent comme relevant de manquements commis par la société CARDASHIFT et/ou par ses représentants légaux :

  • Lors de leur démarchage ;
  • Lors des diverses opérations de vente ayant conduit à l’acquisition des CLAP ;
  • Lors du développement du projet (notamment lors des comptes rendus effectués auprès des investisseurs via différents supports) ;
  • Lors des votes destinés à sélectionner les projets à impact ;
  • Lors des multiples opérations de communication portant sur le projet ou sur ses produits.

Maître Aurélien AUCHER a donc été mandaté par plusieurs investisseurs afin de déposer plainte contre la société ERABLE (ex CARDASHIFT) et contre X.

Aujourd’hui plus de 4 150 personnes sont potentiellement concernées par cette situation.
L’investissement réalisé par ces derniers est généralement compris entre 500 et 1.000 euros.

Face aux multiples demandes que nous avons reçues, nous souhaitons par ailleurs mettre en place une action à coût réduit qui puisse aussi permettre à tous les investisseurs, quelque soit le montant de leur investissement, de faire entendre leur voix (comme celle de l’investisseur dont vous avez pu entendre le témoignage sur France Inter le 31/01/2024 https://www.radiofrance.fr/franceinter/projets-environnementaux-finances-par-des-cryptomonnaies-des-millions-d-euros-perdus-dans-la-nature-4183513 ).

Cela leur permettrait de se constituer partie civile si les juridictions saisies venaient à retenir les infractions dénoncées, étant ici rappelé qu’une plainte pénale ne saurait affecter la présomption d’innocence des personnes visées par cette dernière.

Si vous êtes intéressés, merci de nous adresser un message via la page contact de notre site en mettant pour objet « PLAINTE ERABLE » (contact@lizee-aucher.com), en nous précisant votre nom, votre prénom et le montant de votre investissement.

Nous vous adresserons d’ici peu une proposition de convention d’honoraires (nos conditions financières) et un formulaire listant les informations et pièces à réunir et à nous faire parvenir dans un second temps pour nous permettre de vérifier la réalité de votre préjudice et la recevabilité de votre action.

Précisions RGPD

Les informations recueillies seront enregistrées dans un fichier informatisé par Me Aurélien AUCHER pour vous constituer un fichier contact destiné à l’information des investisseurs ERABLE ex CARDASHIFT des actions menées par Me Aurélien AUCHER. La base légale du traitement est votre consentement et (en cas de contrat) l’exécution contractuelle de la convention d’honoraires. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Me Aurélien AUCHER. Ces données sont conservées pendant la durée de l’exécution du contrat plus 5 ans, et à défaut de contrat pendant 1 an. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter à contact@lizee-aucher.com. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

About the author

Leave a Reply