Droit de la famille – Divorce – Conséquences du divorce (droit de garde, fixation de la prestation compensatoire, fixation de la pension alimentaire) – Séparations en cas de concubinage ou PACS et conséquences – Succession.
Maître Laure LIZEE et Maître Aurélien AUCHER conseillent et défendent leurs clients dans ces situations de crises familiales où les enjeux humains (garde des enfants, mesures de protections en cas de violences…) et financiers (prestation compensatoire, pension, liquidation de régime matrimonial…) sont cruciaux.
L’accompagnement proposé par le Cabinet LIZEE AUCHER s’effectue idéalement en amont du conflit, afin d’envisager une médiation pouvant aller vers une issue amiable.
Lorsque l’issue contentieuse ne peut être évitée, le Cabinet LIZEE AUCHER vous accompagne dans le choix de la procédure et dans la préparation du dossier.
Lors de cette phase le Cabinet LIZEE AUCHER peut mettre à votre disposition des intervenants extérieurs appartenant au réseau du Cabinet (Notaires spécialisés dans le calcul de la prestation compensatoire, Détectives privés…).
Le Cabinet LIZEE AUCHER dispose en outre de plusieurs bases de données spécialement acquises et régulièrement mises à jour, permettant d’obtenir un chiffrage adapté des enjeux au regard de la jurisprudence applicable.
Dans le cadre de conflits familiaux pouvant impacter les enfants, le Cabinet LIZEE AUCHER fera toujours primer l’intérêt de l’enfant refusant toute instrumentalisation de ce dernier dans le cadre du conflit opposant les parents.